dimanche 30 juin 2019

Le Parisien - un ado de l’Essonne grièvement blessé après une rixe à la piscine

Deux jours après un affrontement, une nouvelle bagarre a éclaté ce samedi. Un jeune a été interpellé.

Une piscine, deux cités, un ado de 15 ans entre la vie et la mort. Nouvel affrontement tragique ce samedi en fin d'après-midi à la piscine de Villecresnes. Prise à partie par des rivaux de la Seimaroise à Limeil-Brévannes, la victime a été tabassée devant l'équipement sportif. Les policiers de Boissy-Saint-Léger sont parvenus à interpeller un jeune de ce quartier soupçonné d'avoir participé à cette rixe. Il quittait les lieux avec ses copains.

A 16 heures, alors que la chaleur est accablante, les policiers sont appelés une première fois pour une bagarre à la piscine. C'est loin d'être inhabituel. Déjà jeudi, ils avaient dû intervenir à deux reprises au même endroit pour des rixes près du bassin entre adolescents de Limeil et de Brunoy (Essonne). Aucun blessé n'avait été signalé.

Déjà des heurts jeudi
L'un des responsables de la piscine, selon plusieurs sources, avait conseillé aux fonctionnaires d'en rester là en raison de la présence de plusieurs familles à la piscine. « C'était spectaculaire en quelques secondes on avait vu débouler des jeunes de partout qui escaladaient les barrières », nous racontait un père de famille qui avait préféré rentrer aussitôt chez lui avec ses enfants.

Ce samedi, la première intervention de police ne donne lieu à aucune interpellation. A leur arrivée, la situation s'était calmée. Mais après 19 heures, tout dégénère. Devant l'équipement sportif, les adolescents de l'Essonne et du Val-de-Marne s'affrontent. Les derniers prennent, semble-t-il, le dessus. Un jeune de 15 ans d'Epinay-sous-Sénart (Essonne) tombe au sol après avoir pris un coup de poing. Il est alors passé à tabac. L'un des belligérants a fait usage de gaz lacrymogène.

Quelques minutes plus tard, les policiers de la Brigade anticriminalité de Boissy-Saint-Léger, de retour sur les lieux, arrêtent chemin Vert, tout près de l'Essonne, une Clio qui roule à vive allure. A l'intérieur, six jeunes de Brunoy. Plusieurs d'entre eux ont encore le visage rougi par le gaz lacrymogène. Ils confirment aux policiers qu'une bagarre a eu lieu avec leurs adversaires de Limeil et de Boissy. Et ils ne comptent pas en rester là.

Un jeune de Limeil placé en garde à vue
Les policiers foncent à la piscine. Sur place, les pompiers de Villecresnes sont en train de secourir l'adolescent qui a été roué de coups. Il présente notamment une blessure importante à l'arcade sourcilière. Il sera transporté par le Samu à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil dans un état d'urgence absolue. Selon nos informations, son pronostic vital était toujours réservé ce dimanche matin. Les médecins évoqueraient une légère amélioration.

Les fonctionnaires ne vont pas mettre longtemps à retrouver les agresseurs présumés. Ils arrêtent une dizaine d'adolescents de la cité de la Seimaroise de Limeil à quelques mètres de là. Au même moment, deux véhicules, dont la Clio contrôlée un peu plus tôt, déboulent.

Les jeunes de l'Essonne veulent régler les comptes après la blessure d'un des leurs. Les policiers s'interposent mais la situation est très tendue. Ils doivent faire usage d'une grenade de désencerclement. Un adolescent de Limeil âgé de 16 ans, déjà bien connu des services, a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce samedi après-midi, alors que le mercure s'affolait, plus de 1 500 personnes se sont rendues à la piscine de Villecresnes. Une situation « ingérable » pour l'un des maîtres nageurs. Selon nos informations, l'équipement est désormais fermé jusqu'à nouvel ordre.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villecresnes-un-ado-de-l-essonne-grievement-blesse-apres-une-nouvelle-rixe-a-la-piscine-30-06-2019-8106423.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire