jeudi 4 mai 2017

Le Parisien - la mairie porte plainte après l’altercation avec le pharmacien

Villecresnes, ce mardi. C’est sur ce rond-point qu’un simple refus de priorité a dégénéré vendredi. LP/D.C.

La mairie de Villecresnes rétorque après la plainte déposée vendredi dernier par le pharmacien à l’encontre de policiers municipaux pour arrestation arbitraire. La municipalité a insisté auprès du commissariat pour qu’une plainte soit prise ce mercredi pour des « violences légères ».

Après un banal refus de priorité, les policiers municipaux avaient menotté puis conduit au commissariat ce praticien de 60 ans. Les policiers nationaux l’avaient aussitôt relâché. « Il a eu un comportement très agressif », estime Valère Villa, l’adjoint au maire (LR) chargé de la sécurité. Et de préciser que même si aucun coup n’a été porté, le pharmacien aurait « agrippé violemment le policier municipal » alors que ce dernier « essayait de le calmer et s’apprêtait à lui délivrer un simple rappel à la loi ».

Une version contredite par le praticien qui, lui, reconnaît qu’il a bien posé la main sur l’épaule du policier pour l’inviter à se rendre à la mairie avec lui. C’est le parquet qui décidera des suites de cette affaire.

Source : www.leparisien.fr/villecresnes-94440/villecresnes-la-mairie-porte-plainte-apres-l-altercation-avec-le-pharmacien-04-05-2017-6917637.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire