Jean-Jacques Bridey (LREM), Luc Carvounas (PS), Guillaume Gouffier-Cha (LREM) et Laurent Saint-Martin (LREM), députés du Val-de-Marne prennent sous cette nouvelle législature de hautes fonctions à l’Assemblée nationale. LP
Quatre députés sur les onze du département ont été désignés à de hautes responsabilités.
Le Val-de-Marne en force à l’Assemblée nationale. Quatre parlementaires, deux novices et deux plus aguerris, viennent d’être désignés à de hauts postes au Palais-Bourbon. En revanche, la présidence de la commission des Finances a échappé au député de la 4e circonscription (Le Perreux), Gilles Carrez, qui occupait précédement ce fauteuil.
Saint-Martin (LREM), vice-président aux Finances. Le député de la 3e circonscription (Villeneuve-Saint-Georges) est connu pour son expertise en matière de finances. Il a travaillé à la Banque publique d’investissement et vient de quitter Euronext. Ce jeudi, Laurent Saint-Martin, « ravi et honoré » devient le vice-président de la commission des Finances, pour cette première partie de mandat. Il était pressenti pour devenir le rapporteur général du budget. Une fonction qu’il occupera à mi-législature, dans deux ans et demi.
Bridey (LREM), préside la Défense. Jean-Jacques Bridey, député ex PS réélu sous l’étiquette de La République en marche dans la 7e circonscription (Fresnes-L’Haÿ), a bien été élu ce jeudi président de la commission de la Défense nationale. Lui qui était déjà membre de cette commission sous la précédente législature était pressenti depuis plusieurs semaines. Il a été désigné à l’unanimité, non sans satisfaction mais avec « conscience de la mission qui va être bien chargée ». Le maire de Fresnes, qui passera la main à la tête de la commune dans quelques jours, avait fait partie des premiers élus à suivre Emmanuel Macron et son mouvement En Marche !
Carvounas (PS), secrétaire de l’Assemblée. C’est tard dans la soirée de mercredi que le bureau de l’hémicycle a été composé. Parmi les 22 membres,
Luc Carvounas, député de la 9e circonscription (Alfortville-Vitry) y a fait son entrée comme secrétaire. Une satisfaction pour le socialiste, par ailleurs secrétaire national de son parti, d’intégrer « la plus haute instance de l’Assemblée nationale ».
Luc Carvounas, député de la 9e circonscription (Alfortville-Vitry) y a fait son entrée comme secrétaire. Une satisfaction pour le socialiste, par ailleurs secrétaire national de son parti, d’intégrer « la plus haute instance de l’Assemblée nationale ».
Gouffier-Cha trésorier du groupe LREM. Le député de la 6e circonscription (Fontenay-Vincennes) a été chargé de tenir les comptes du groupe LREM. L’ancien secrétaire de section PS de Vincennes, proche de Jean-Jacques Bridey, et collaborateur du ministre Jean-Yves Le Drian sous l’ère Hollande, a été un des députés les mieux élus dans le Val-de-Marne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire