vendredi 31 mai 2019

Le Parisien - elle vous apprend à relooker vos meubles avec de la peinture bio

Dans son atelier, Pascale donne une seconde jeunesse aux meubles anciens en les repeignant avec des produits écologiques. Et vous apprend à la faire vous-même.

Lorsque la décoration de votre logement change, vous ne savez pas forcément quoi faire de vos meubles désuets. Ils traînent alors au grenier, à la cave, malgré leur qualité et leur potentiel évident. Depuis deux ans, dans sa boutique-atelier de Villecresnes, Pascale relooke des antiquités pour leur donner « une seconde jeunesse ».

Le principe est simple : à l'occasion d'une initiation sur une demi-journée, elle propose de vous apprendre à repeindre vous-même vos anciens meubles pour qu'ils se fondent dans l'intérieur contemporain de votre nouveau salon. En parallèle, Pascale vend des articles dans un petit showroom qui précède son atelier. Il contient ses créations, des productions d'autres créateurs du secteur et des objets de décoration d'intérieur.

Produits made in France
Et l'avantage, c'est que tous les produits sont écologiques. « Mes peintures sont biosourcées, naturelles et fabriquées en France », précise Pascale. Elle recycle également son verre et ses contenants pour pousser la démarche environnementale jusqu'au bout. « Amener ses anciens meubles, c'est aussi participer à ce recyclage, poursuit Pascale. Cela évite qu'ils se retrouvent sur le trottoir. »

L'artisan se rend également à domicile pour repeindre intégralement des cuisines. Parmi ses clients, Pascale compte des Villecresnois, évidemment, mais aussi des habitants des départements voisins de Seine-et-Marne et de l'Essonne. « Avant, je travaillais dans la comptabilité, explique Pascale. Désormais, je m'épanouis dans un métier plus vivant. Je donne une seconde chance à ma vie. Comme à mes meubles. »

Atelier-boutique « Samedi le Relooking », 43, rue d'Yerres à Villecresnes (cour intérieure des ateliers de Beaumont). Tarif initiation au relooking de meubles : 42 € la demi-journée avec produits fournis.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villecresnes-elle-vous-apprend-a-relooker-vos-meubles-avec-de-la-peinture-bio-31-05-2019-8083560.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire