mercredi 6 mars 2019

Le Parisien - le nouveau kiosque continue d’animer la ville municipale

Ouvert depuis début février sur la place du marché, le nouveau kiosque de Villecresnes semble ravir les habitants, contrairement à ce qui ressort d’un sondage réalisé par les opposants de l’association « Villecresnes Avenir ».

Ouvert depuis un mois, le nouveau kiosque à journaux situé sur la place du marché, à l'angle de la rue du Réveillon et du Lieutenant-Dagorno, semble ravir les habitants.

Destiné à répondre « à un besoin des habitants après la fermeture il y a un an du local presse », comme l'avait expliqué le maire, Gérard Guille (LR), ce kiosque marque le retour des journaux dans le centre-ville.

Ce mercredi matin, les Villecresnois sont au rendez-vous, à l'image d'André, un retraité de 75 ans qui vient ici tous les mercredis acheter le Canard Enchaîné et Télé 7 Jours.

Il ne se définit pas comme un gros client, mais il apprécie de pouvoir venir se procurer la presse à pieds et ne comprend pas toutes les polémiques qu'alimente ce kiosque.

« Le problème aujourd'hui, c'est que les gens se plaignent sans cesse. Quoi que l'on fasse ça ne va jamais ! », s'indigne-t-il.

Pour Al Dyab, le gérant, les débuts du kiosque s'annoncent prometteurs. Ce Syrien de 50 ans sert une quarantaine de clients par jour et avoue que « leur panier moyen est assez important ».

L'opposition s'appuie sur son sondage
Pourtant, selon les résultats d'un sondage réalisé par les opposants de l'association « Villecresnes Avenir » seulement 9 % des habitants seraient favorables à cette nouvelle structure alors que 84 % se diraient contre.

De plus, à en croire le sondage, ce n'est pas tant le kiosque en lui-même qui déplaît mais plutôt les à-côtés qu'il génère, telle la suppression de six places de parking ou encore la redevance de 200 € payée par le kiosquier, jugée trop faible.

Un hebdomadaire dans les mains, François, 61 ans, ne comprend pas ses revendications. « Même s'il ne payait rien cela ne me poserait aucun souci », affirme-t-il

Ainsi, l'opposition n'a aucunement l'intention d'obtenir la fermeture de l'établissement et n'engagera aucune action dans ce sens. Son unique objectif était de « démontrer au maire que les arguments des opposants avancés lors du conseil municipal sont également partagés par une majorité de Villecresnois. »

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villecresnes-le-nouveau-kiosque-continue-d-animer-la-ville-municipale-06-03-2019-8025990.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire