mercredi 10 avril 2019

Le Parisien - L’incendiaire de Villecresnes est passé aux aveux

Ce jeune de 21 ans se trouvait en garde à vue ce mercredi dans les locaux du SDPJ 94. Plusieurs véhicules municipaux avaient été incendiés l’hiver dernier.

C'est lui. Cela ne fait aucun doute puisqu'il est passé aux aveux et qu'il a été confondu sur la base d'éléments scientifiques par les enquêteurs du groupe Est du SDPJ 94. Mais pour l'heure ce jeune de 21 ans n'a toujours pas donné de version crédible aux incendies dont il est à l'origine l'hiver dernier à Villecresnes.

Début décembre, une voiture du Centre communal d'action sociale part en fumée. Dans la nuit du 8 au 9 décembre, c'est le bâtiment et les véhicules des services techniques qui sont touchés. En parallèle, un tractopelle dédié aux fouilles archéologiques sur le chantier d'Attilly est ravagé par les flammes, le même jour. Le 29 décembre enfin, deux voitures de la police municipale situées dans l'enceinte du poste de police prennent feu.

Il aurait agi sur ordre d'un commanditaire
On ne sait pas encore si le suspect, qui sera jugé ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Créteil, est responsable de tous ces incendies. Il ne reconnaît que ceux des véhicules.

La version qu'il avance fait en tout cas tiquer les enquêteurs. Selon lui, il avait une dette à rembourser. Il aurait alors rencontré un homme, dont il tait le nom, qui lui aurait proposé 1 400 € pour incendier les voitures de la police municipale. Il serait passé à l'acte avec un complice qu'il ne nomme pas non plus. Après coup, il n'aurait touché que 1 000 € de la part de son commanditaire.

Le jeune homme est connu des services de police pour des vols à la roulotte et d'accessoires automobiles. Il est également proche d'un autre jeune surnommé « la petite terreur » de Villecresnes, notamment depuis l'agression d'un policier municipal l'an dernier.

Contactée, la mairie confirme que l'individu est originaire de la ville, mais indique ne pas le connaître particulièrement. Déplorant un « gros préjudice », elle s'est constituée partie civile et sera représentée par un avocat jeudi.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/l-incendiaire-de-villecresnes-est-passe-aux-aveux-10-04-2019-8050731.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire