mardi 5 décembre 2017

Le Parisien - Villecresnes : des élus mobilisés contre le projet d’immeuble en centre-ville

Villecresnes, ce dimanche matin. A l’entrée du marché, Pierre Lentier (ancien élu), Patrick Farcy (bénévole), Didier Fabre et Stéphane Rabany (élus du groupe Villecresnes Avenir), ont tracté pour convaincre les riverains de signer leur pétition contre un projet immobilier de plus de 90 logements. 

Un projet de 90 à 100 logements doit voir le jour à l’emplacement de l’école Attilly, bâtiment « vieillissant » selon le maire. L’opposition municipale pétitionne.


« On m’a dit qu’il fallait venir signer, alors je viens ». Ce dimanche, sur le marché de Villecresnes, ni le froid ni l’arrivée prochaine de toute la famille pour le traditionnel déjeuner hebdomadaire ne rebutent les riverains à se pencher sur la pétition qu’on leur tend.
Toute la matinée, onze bénévoles, parmi lesquels des élus, ont distribué sur le marché des tracts détaillant le projet de réaménagement urbain Attilly, sur le terrain de l’école du même nom, sur le parking de la bibliothèque et sur la place Michèle-Perrotin où doit prendre forme un immeuble de plus de 90 logements, sur « quatre étages plus un rez-de-chaussée », comme l’avait confirmé le maire (LR) Gérard Guille lui-même en septembre dernier.
« Personne n’est au courant, explique Stéphane Rabany, membre de l’opposition. Alors nous leur détaillons le projet. Ensuite il ne faut pas les prier pour signer la pétition », ajoute-t-il en montrant à une dame une photo travaillée par ses soins et sur laquelle on distingue un imposant immeuble derrière l’église vu depuis la place de la mairie.
« On ne savait pas du tout », s’étonne une dame qui habite « un peu plus haut », stylo en main prête à signer. « On ne veut pas que le centre-ville soit déformé, car il y a quand même de jolis bâtiments historiques ici », ajoute une autre.

Le promoteur vante son projet

Sur le site de la Cogedim, le projet est déjà annoncé comme « à venir ». « Entre Paris et le plateau de Brie, traversée par la coulée verte qui remonte jusqu’à Créteil, Villecresnes séduit par son développement harmonieux », peut-on lire. « Dans la rue principale de Villecresnes, à quelques pas de la mairie et des écoles, notre nouvelle signature fait sienne l’authenticité de la ville. […]. Du studio au 4 pièces duplex, les appartements sont déclinés selon une large palette de plans et de surfaces ».
« Pour nous le principal problème c’est qu’il n’y a ni information, ni consultation », s’accordent les élus d’opposition, estimant la mobilisation de ce dimanche et les 71 signatures recueillies comme un très bon démarrage.
Lancée parallèlement sur Facebook, la pétition a également recueilli 102 signatures en ligne. Les élus ne s’arrêtent pas là, et commencent à distribuer dès ce dimanche leurs tracts dans toutes les boîtes aux lettres de la ville.

Source : www.leparisien.fr/villecresnes-94440/villecresnes-des-elus-mobilises-contre-le-projet-d-immeuble-en-centre-ville-04-12-2017-7432698.php

Articles précédentes du même sujet :
presse-villecresnois.blogspot.fr/2017/08/le-parisen-villecresnes-lopposition.html

Lien de cet article :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd05oRx5xLGebrWaVXtGAvFLwJZJTr3pKdYuE7Fdz1_O6JROQ/viewform

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire