vendredi 14 juillet 2017

Le Parisien - Val-de-Marne : la semaine de quatre jours confirmée pour 14 communes



Le CDEN qui s’est tenu ce jeudi a définitivement entériné ce changement dès la rentrée de septembre.


C’est officiel. Quatorze communes* du Val-de-Marne passeront bien à la semaine de quatre jours dès cette rentrée 2017.
Ce jeudi après-midi, le CDEN (Conseil départemental de l’Education nationale) qui ne s’était pas tenu la semaine dernière faute de participants, a finalement eu lieu.
« Heureusement, quand un CDEN est reporté, la fois d’après il n’est pas nécessaire d’atteindre le quorum pour qu’il ait lieu », commente Luc Bénizeau, représentant Snudi-FO, qui en profite pour pointer du doigt les camarades qui ne se sont pas présentés. Sans surprise, l’inspection académique a donc confirmé le passage de quatorze communes du Val-de-Marne à la semaine de quatre jours.

Les enfants scolarisés dans ces villes auront 24 heures hebdomadaires d’enseignement réparties sur quatre jours, lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

*Ablon-sur-Seine, Joinville, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson, Périgny, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Saint-Maur, Santeny, Thiais, Villecresnes.

Source : www.leparisien.fr/joinville-le-pont-94340/val-de-marne-la-semaine-de-quatre-jours-confirmee-pour-14-communes-13-07-2017-7132749.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire