samedi 8 juillet 2017

Le Parisien - Val-de-Marne : le retour à la semaine de quatre jours validé la semaine prochaine


Le conseil départemental de l’Education Nationale a été reporté au 13 juillet, faute de quorum.

Il devait être exceptionnel, il est finalement inexistant. Ce vendredi, un CDEN (conseil départemental de l’Education Nationale) extraordinaire devait se tenir afin d’entériner le passage pour 14 communes du Val-de-Marne à la semaine de quatre jours, dès la rentrée 2017.

À la liste des treize déjà connues* s’est ajoutée Marolles-en-Brie. Mais même si Luc Benizeau de SNUDI FO ne doute pas qu’elles seront toutes validées, il faudra attendre la semaine prochaine pour en avoir le cœur net.

« Malgré la représentation des collectivités territoriales, des personnels des établissements d’enseignement et des usagers (parents d’élèves et associations), écrit la direction académique dans un communiqué, le quorum n’était pas atteint. Le CDEN est reporté au 13 juillet après-midi ».
*Ablon-sur-Seine, Joinville, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Noiseau, Ormesson, Périgny, Saint-Maur, Santeny, Thiais, Villecresnes.

Source : www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-le-retour-a-la-semaine-de-quatre-jours-valide-la-semaine-prochaine-07-07-2017-7118859.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire