samedi 12 août 2017

Le parisien - Val-de-Marne : l’usage de l’eau limité dans 16 communes du département



Suite à la baisse continue du débit du Réveillon depuis la mi-juin, un arrêté préfectoral a été pris pour limiter la consommation d’eau dans 16 communes du Val-de-Marne.


Du stade de la vigilance, il est passé à celui de l’alerte. Dans le Val-de-Marne, depuis la mi-juin, les débits du Réveillon ne cessent de baisser. Des mesures de limitation des usages de l’eau et des activités le long de cette rivière et sous-affluent de la Seine par l’Yerres ont donc été prises par la préfecture. Le remplissage des piscines, lavage des voitures ou trottoirs, arrosage des espaces verts, etc., est donc limité jusqu’à nouvel ordre, à certaines heures seulement. 16 communes* du sud-est du département sont concernées.


*Boissy-St-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Le Plessis-Trevise, La Queue-en-Brie, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes et Villeneuve-Saint-Georges.


Source : www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-l-usage-de-l-eau-limite-dans-16-communes-du-departement-11-08-2017-7188327.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire