Face au dépotoir de la rue du Sallé qui s’étend depuis des mois sur un terrain privé, plusieurs riverains réclament l’intervention de la mairie.
« C’est inadmissible. Cela va attirer les rats », s’insurge un habitant. Bidons, ferrailles, épaves, emballages, matelas, plastiques… on trouve de tout sur un parking de la rue du Sallé.
Depuis plusieurs mois, un dépotoir qui s’étend sur plus de dix mètres, a pris place sur un terrain privé. Ce dépôt sauvage incombe à plusieurs habitants. Vivant à quelques kilomètres, Azzouz Fatni, ne supporte plus ce paysage rempli de déchets. « Cela nuit au voisinage et cela constitue un danger pour les enfants », signale-t-il. Car cette décharge à ciel ouvert est située sur une propriété privée mais dont l’entrée est passante. Plusieurs réclamations ont été adressées à la mairie de la ville et à la police municipale.
« Le propriétaire s’est engagé à tout nettoyer d’ici quelques jours, a précisé Valère Villa, adjoint en charge de la sécurité, de la défense, des transports et du plan de circulation. » « En cas de refus, il encourt une mise en demeure », ajoute-t-il. D’autant que la police municipale suspecte de l’amiante dans les tôles qui jonchent le sol. « On demandera au propriétaire les résultats d’analyse sur la présence ou non d’amiante », poursuit l’adjoint. Contacté par la rédaction, le propriétaire est resté injoignable.
Source : www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villecresnes-le-ras-le-bol-des-habitants-face-au-depot-sauvage-31-01-2018-7533531.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire