dimanche 27 janvier 2019

Le Parisien - la vidéo protection renforcée

Le maire (LR) a annoncé l’installation d’une dizaine de caméras supplémentaires de vidéo protection sur les points sensibles.

Villecresnes, 10 000 habitants, continue de développer son système de vidéo protection. Une dizaine de nouvelles caméras sera installée au premier semestre sur les points sensibles dont les sites communaux, qui n'ont d'ailleurs pas été épargnés par les incendies ces derniers mois. Un projet annoncé lors des vœux. « La phase 1 d'installation portait principalement sur les accès aux écoles, la phase 2 concerne désormais le centre-ville et les points avec des risques de rassemblement », précise le maire (LR) Gérard Guille.

Actuellement, sept caméras de vidéo-protection quadrillent le territoire communal. Le but est d'assurer la sécurité des habitants et de faciliter les enquêtes de la police nationale. Si le budget reste encore à déterminer, la Ville sera dotée de caméras permettant l'identification de plaques minéralogiques coûtant environ 3 000 €. L'édile a aussi évoqué la création d'un centre de surveillance urbaine (CSU), situé dans les locaux de la police municipale qui compte sept policiers.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villecresnes-la-video-protection-renforcee-27-01-2019-7998003.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire