Un homme qui sortait de la mairie a agressé verbalement cet agent technique avant de lui cracher dessus un peu plus tard dans la journée. Une plainte a été déposée.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Voilà à quoi a dû penser cet agent technique de Villecresnes en reprenant le travail lundi dernier. Ce lanceur d’alerte, qui a dénoncé à la police un trafic de ferraille au sein des services techniques de Villecresnes, a été agressé le jour de sa reprise.
Selon nos informations, un homme qui sortait de la mairie s’est dirigé sur le parvis vers un petit groupe dont faisait partie le lanceur d’alerte. « Il l’a ensuite insulté copieusement avant de lui dire que d’où il venait, en Corse, les choses ne se seraient pas passées comme cela », raconte un témoin de la scène. Un peu plus tard dans la journée, le même individu a de nouveau croisé le lanceur d’alerte. Et cette fois, l’agresseur lui a craché dessus. Une plainte a été déposée au SDPJ 94.
C’est ce service qui enquête sur le trafic de ferraille impliquant une demi-douzaine de fonctionnaires des services techniques de la mairie de Villecresnes. Ces individus sont soupçonnés d’avoir volé de la ferraille dans la ville pendant leurs heures de service pour la revendre à leur compte.
Après avoir été écarté des personnes impliquées dans cette affaire, le lanceur d’alerte devait reprendre le travail ce lundi avec elles. Mais la municipalité lui a proposé un poste plus éloigné « pour qu’il puisse prendre ses fonctions sereinement ». Il a évidemment accepté.
Source : www.leparisien.fr/villecresnes-94440/villecresnes-le-lanceur-d-alerte-se-fait-cracher-dessus-09-11-2017-7383408.php
Articles précédents sur le sujet :
presse-villecresnois.blogspot.fr/2017/11/le-parisien-affaire-de-la-ferraille.html
presse-villecresnois.blogspot.fr/2017/04/le-parisien-affaire-de-la-ferraille-le.html
presse-villecresnois.blogspot.fr/2017/02/le-parisien-trafic-de-metaux.html
presse-villecresnois.blogspot.fr/2017/02/le-parisien-trafic-de-metaux-le-maire.html
presse-villecresnois.blogspot.fr/2017/02/le-parisien-les-services-techniques.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire